Ne trouvez-vous pas que cela devient fatiguant quand vous écrivez, ça vous prend du temps pour que vous ayez effectivement des lecteurs qui vous lisent ? Alors pouvez-vous répondre à ces questions ?
Ne sera-t-il pas intéressant au lieu d’avoir des simples lecteurs que vous ayez plutôt des fans ?
Ne pensez-vous pas qu’au lieu d’écrire des articles qui seront appréciés par vos lecteurs il vous serait mieux qu’ils les adorent ?
Et enfin ne pensez-vous pas qu’il serait une bonne idée qu’au lieu d’avoir quelques personnes qui vous lirons vous pouvez vous en faire une horde de lecteurs qui se jette là-dessus ?
Et bien rassurez-vous que si vous aviez répondu « oui » à une ou les 3 de ces questions vous êtes bien sur un bon endroit. Il est bon d’apprendre quelque chose qui sera en mesure de transformer votre écriture notamment votre façon de rédiger des articles. A partir de maintenant, vous n’allez plus publier du contenu qui feront fuir vos lecteurs, mais au contraire, vous saurez comment manier une écriture puissante et plaisante qui engagerons vos lecteurs dans des débats édifiants.
D’abord pour commencer, il faut savoir le motif pour lequel vous écrivez. Vous devez avoir de la passion quand vous écrivez. Il y a une grande différence quand vous parlez à quelqu’un face à face, vous avez la possibilité d’utiliser l’intonation et le langage corporel pour exprimer ce que vous ressentez. C’est alors que vous pouvez crier pour attirer son attention ou encore chuchoter pour dire quelque chose de secret. Les gestes aussi peuvent accompagnés vos paroles pour appuyer ce que vous dites. Mais quand vous écrivez, vous n’avez que des mots pour faire tout cela. Une étude minutieuse doit être mise ne compte afin de saisir l’attention du lecteur. Par exemple quand il s’agit de dire jolie, vous feriez mieux de dire magnifique, au lieu de dire étonnant vous diriez mieux spectaculaire, au lieu de bruyant, vous diriez tonitruant…
Quand vous écrivez, soyez plus énergique car votre énergie peut facilement contaminer votre audience. Il faut savoir qu’une voix monotone et calme va plus détendre les gens en leur donnant envie de dormir. Aussi des phrases longues et ondulantes vont plus apaiser vos lecteurs tout en leur donnant une impression de confort et de douceur. Tandis que les phrases courtes sont dynamiques et réveillent le lecteur.
Quand vous écrivez votre article, ayez en tête l’idée de l’écrire sous forme d’une conversation. Il est facile de recréer cette sensation quand vous écrivez. Dans cette conversation, posez bien des questions pour engager une sorte de débat avec vos lecteurs.